La conduite économique ou éco conduite, c'est quoi ?

conduite économique écoconduiteLa conduite économique est un style de conduite, une manière intelligente de conduire avec pour but de réduire la consommation de carburant. Cette réduction de consommation de carburant implique une réduction de l'émission de gaz à effet de serre, et de sérieuses économies d'argent.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire sans voiture...

L'idéal étant, bien entendu, de ne pas avoir recours à la voiture mais de privilégier l'éco mobilité et les moyens non polluants (vélo, trottinette, roller, marche à pied...), tout le monde ne peut résolument pas adopter un tel style de déplacement dans la vie de tous les jours. Les transports en commun sont une bonne alternatives (train, car, bus, métro, tram...), mais ne suffisent pas toujours non plus (notamment pour les habitants des campagnes) !

Une manière de préserver la planète et... votre porte monnaie !

Si vous êtes dans l'obligation d'utiliser votre voiture, quelques règles de bonne conduite peuvent vous permettre d'économiser gros (vu le prix des carburants à l'heure actuelle, qui n'est pas preneur ?...) et de respecter la planète.

Une conduite intelligente, douce et sécurisée à un régime adapté (couple maximal) vous permettra d'économiser 5 à 15% de carburant en moyenne.

Concrètement, je gagne combien ?

Petit calcul : si votre plein vous coûte 70 euros, vous gagnez jusqu'à 10 euros par plein ! Si vous faites 3 pleins par mois, vous gagnez 30 euros par mois. 360 euros par an...

Réduire sa consommation de carburant de 15%, c'est possible !

Pour réduire considérablement votre consommation d'essence, conduisez intelligemment. Si vous êtes intéressé par cette perspective, commencez l'apprentissage dès maintenant en consultant notre rubrique Astuces pour économiser, une formation gratuite sur Internet à l'écoconduite !

L'écoconduite pour tous

C'est possible !