Préserver l'environnement : le développement durable

Conduire mieux, c'est le concept du gagnant-gagnant : vous et votre porte monnaie (des économies substantielles sont possible), mais aussi l'environnement et notre planète. Il est aujourd'hui admis que la croissance de la consommation d'énergies fossiles (pétrole notamment) est responsable de l'aggravation de l'effet de serre constaté sur Terre.

Pour un développement durable

préservation environnement écologie« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de "besoin", et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d'accorder la plus grande priorité, et l'idée des limitations que l'état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l'environnement à répondre aux besoins actuels et à venir » (extrait du rapport Brundtland, Commission mondiale sur l'environnement et le développement, 1987).

En attendant la voiture propre...

Si les constructeurs automobiles réfléchissent aujourd'hui à des carburants alternatifs et des voitures propres (moteurs hybrides, biocarburants, hydrogène, pile à combustible, GPL, GNV, batterie électrique...) pour préserver l'environnement, en attendant, la pollution continue, et continue de croître.

Conduire mieux pour ménager la planète !

L'idéal est de conduire moins. À défaut, optimiser sa conduite et conduire intelligemment permet de réduire la consommation de carburant et le rejet de gaz à effet de serre.

Prêt pour le grand saut ? Démarrez notre formation gratuite à la conduite écologique et économique !

L'écoconduite pour tous

C'est possible !